Catégories
NOS FORMATIONS sur la vente de nom de domaine
FORMATIONS la vente de NOM DE DOMAINE
Achetés 10€, Revendus 50 000€ : Découvrez le Business des Noms de Domaines Expirés
The Business Legion : Formation SEO & Business n°1
Générer des revenus avec les Noms de domaine expirés
Bien connus par les référenceurs les plus aguerris, les noms de domaine (ou NDD) expirés ont le vent en poupe depuis déjà quelques années. Si l’achat et la vente de NDD expirés était une technique utilisée en priorité par les profils les plus expérimentés, elle est aujourd’hui plus abordable grâce aux formations sur les noms de domaine expirés que nous proposons…
💡 Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?
Un « nom de domaine expiré » est tout simplement un nom de domaine qui a existé sur une période donnée, et qui a été laissé à l’abandon volontairement ou involontairement par la suite. Dans ce cas, le nom de domaine devient alors un nom de domaine expiré.
Pourquoi se former à la recherche de noms de domaine expirés ?
Les formations aux NDD expirés peuvent vous apporter de nombreuses opportunités. Néanmoins, avant d’opter pour une formation, assurez-vous que celle-ci réponde bien à vos objectifs :
-
Vente de liens
Certains éditeurs de sites web se tournent en priorité vers les NDD expirés pour leurs projets de vente de backlinks. En effet, avec de plus en plus de plateformes de netlinking qui proposent aux éditeurs d’intégrer leurs sites web, les NDD expirés ont l’avantage d’avoir des statistiques (ou « metrics ») comme des liens entrants et des positions sur Google, dans les meilleurs des cas.
-
Vente de sites
A l’inverse, d’autres professionnels du web se servent des NDD expirés pour les acheter à bas prix, développer des projets sur ces noms de domaine, et les revendre à prix d’or par la suite.
-
PBN
Les agences SEO et les annonceurs peuvent avoir recours à des PBN (ou Private Blog Network), qui est une pratique à créer son propre « réseau de sites » pour populariser son véritable site, ou « money site ». En optant pour des NDD expirés, les PBN peuvent être plus rapides à mettre en place.
-
Publicité
Enfin, les noms de domaine expirés qui bénéficiaient d’une grande popularité par le passé peuvent être utilisés pour drainer du trafic, et se rémunérer via de la publicité en ligne. C’est notamment le cas pour les projets web qui se focalisent sur Google News, ou encore Google Discover.
⚠️ En revanche, sauf dans de rares exceptions, les NDD expirés ne sont pas utilisés pour des projets à long terme ou pour des créations de marque.
Formation à la vente ou l’achat de NDD expirés : quelles différences ?
Les formations autour des noms de domaine expirés peuvent aussi bien concerner des profils souhaitant acheter ou vendre des NDD. En revanche, les objectifs ne sont bien évidemment pas les mêmes…
-
Formation à l'achat de nom de domaine expiré
Une formation à l’achat de nom de domaine expiré vous apprendra à bien choisir les NDD expirés. Certains noms de domaine pouvant coûter plusieurs milliers d’euros à l’achat, il est indispensable de vous assurer d’acheter chaque NDD au bon prix, et de vérifier la pertinence de chaque nom de domaine.
-
Formation à la vente de nom de domaine expiré
En plus d’intégrer des notions d’achat, une formation à la vente de NDD expiré vous apprendra à mieux mettre en valeur votre nom de domaine pour le vendre par la suite.
Prérequis pour une formation sur les noms de domaine expirés
Avant de choisir une formation sur les NDD expirés, vous aurez besoin d’avoir quelques connaissances et prérequis au préalable :
-
Formation SEO
Si vous n’avez pas suivi de formation SEO en ligne ou en présentiel au préalable, il est plus judicieux de passer par cette première étape avant de vous former à la vente ou à l’achat de noms de domaine expirés.
-
Outils de suivi et de positionnement
Pour bien mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre formation aux NDD expirés, vous aurez également besoin d’accéder à des outils de suivi et de positionnement. Parmi les plus connus, nous pouvons notamment citer SEMRush, Ahrefs, Halo Scan, ou encore SEObserver. Ces outils nécessitent parfois un temps de formation, et peuvent représenter un coût non-négligeable pour certaines organisations.
-
Budget d'achats de noms de domaine
Bien évidemment, vous ne pourrez pas vous passer d’un budget pour acheter des noms de domaine expirés ! Là encore, votre budget peut osciller entre quelques dizaines d’euros, et plusieurs milliers d’euros en fonction de vos moyens et de vos ambitions.
-
Vérification légale
Enfin, si l’achat et la vente de noms de domaine expirés n’a rien d’illégal, il y a quelques subtilités que vous devriez également prendre en compte. En effet, certains noms de domaine pouvant correspondre à des marques déposées, il est primordial de réaliser quelques vérifications préalables avant de réaliser un achat de NDD.