FIN DU BLACK FRIDAY DANS

NOS FORMATIONS SUR MAKE

FORMATIONS MAKE

 

Make: 2 formations

Make : Apprenez à automatiser WordPress, WooCommerce et Shopify

6
6h
Dans cette formation complète, vous aurez l'opportunité de plonger dans le monde de l'automatisation sans code. En plus de vous fournir des connaissances approfondies sur l'utilisation de l'outil Make, Nicolas Leroy vous dévoilera toutes les astuces pour tirer le meilleur parti de cette plateforme. Vous aurez la possibilité de découvrir pas à pas comment optimiser le référencement naturel de vos sites et comment automatiser des tâches répétitives telles que la rédaction d'articles de blog, la gestion de produits, et bien plus encore.
Partner

Noté 5/5

Make l’outil No-Code accessible à tous pour automatiser vos tâches marketing !

42
3h 30m
Make est un outil puissant qui peut vous permettre d’automatiser ce que vous souhaitez. Joanny Thevenin, vous guidera dans l'automatisation de votre business ou de votre routine SEO.
New

Noté 5/5

Si vous répétez sans cesse les mêmes tâches tous les jours, alors vous perdez sans doute plusieurs heures de productivité chaque semaine. Et si une simple formation Make pourrait vous aider ?

C’est quoi Make ?

Make, anciennement Integromat, est une solution logicielle qui vous permet de réaliser des scénarios d’actions pour des tâches répétitives. Toutefois, même si c’est une solution « no code », c’est à dire qui ne nécessite pas de compétences en développement, la maîtrise d’un tel outil peut s’avérer bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Aujourd’hui, le logiciel est utilisé par des millions d’indépendants, mais aussi par de grandes entreprises internationales comme Spotify, Meta, et bien d’autres.

Pourquoi se former à Make et à l’automatisation ?

Depuis quelques années, la productivité est devenu un sujet crucial à prendre en compte pour un grand nombre d’entreprises. En prenant le temps de vous former dès aujourd’hui à un outil d’automatisation comme Make, vous anticipez sur les futurs besoins des entreprises.

C’est aussi un excellent moyen de comprendre tous les principes logiques autour de l’automatisation. En effet, ces derniers fonctionnant d’une façon similaire, vous pourrez vous servir des théories et des cas pratiques suivis au sein de votre formation Make.

💡 Make ou Zapier : quelles sont les différences ?

Vous avez peut être entendu parler de plusieurs outils comme Zapier, sans vraiment comprendre les différences entre ces différentes solutions. Zapier et Make sont assez similaires, et si vous optez pour une formation Make, vous retrouverez les mêmes logiques que sur Zapier.

La différence entre les deux outils réside dans la tarification, et dans la facilité d’utilisation. Dans les deux cas, nous remarquons que Make est justement bien plus avantageux que son concurrent.

Faut-il être développeur pour se former à Make ?

Non, il n’est pas nécessaire d’être développeur pour vous former à Make ! C’est, d’ailleurs, tout le principe des logiciels dits « no code » : ils vous permettent de créer des systèmes de travail et des processus (ou workflows).

Un logiciel comme Make permet, justement, de ne plus solliciter les développeurs pour des tâches que vous allez pouvoir réaliser et automatiser. Toutefois, il est vrai que les développeurs ou les profils ayant déjà eu l’occasion de travailler sur des tâches logiques auront plus de facilité à se former à Make.

Pourquoi utiliser Make au quotidien ?

Si les usages autour de Make dans votre vie quotidienne sont très nombreux, pour ne pas dire infinis, vous devez retenir que les formations Make peuvent aussi bien vous servir pour votre vie personnelle que pour votre vie professionnelle.

  • Usage professionnel

    Voici quelques bénéfices obtenus après vous êtes formé à Make dans le cadre de votre entreprise :

    • Vous gagnez du temps sur les tâches répétitives pour vous concentrer sur celles où vous avez une véritable valeur ajoutée
    • Vous réduisez les erreurs humaines liées à des saisies où à certaines tâches simples
    • Vous augmentez votre productivité en faisant travailler Make pour vous
  • Usage personnel

    Même si vous suivez l’une de nos formations Make pour un usage professionnel, ces dernières peuvent aussi vous être utiles pour votre vie quotidienne. Voici quelques exemples :

    • Vous programmez des rappels pour vos tâches ménagères en fonction de nombreux facteurs, et gérez la domotique de votre maison
    • Vous gérerez vos finances pour programmer des alertes et mieux gérer votre budget en conséquence
    • Vous envoyez des messages automatiquement pour des occasions comme des fêtes, des anniversaires, ou encore des rappels sur les messages laissés sans réponse

Outils disponibles dans Make

Après avoir suivi votre formation à Make, vous pourrez utiliser la solution dans de nombreux domaines. La plateforme vous permet de vous connecter automatiquement à plusieurs centaines d’autres outils.

Voici un petit aperçu des types d’applications compatibles avec Make :

  • Intelligence artificielle

    OpenAI (ChatGPT), Google Cloud, Anthropic Claude…

  • Réseaux sociaux

    LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, Reddit…

  • Bureautique

    Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Drive, Microsoft 365 Excel…

  • Commerce et vente en ligne

    WooCommerce, PayPal, Etsy, Stripe, Shopify, PrestaShop, Qonto…

  • Vie quotidienne

    Strava, Runkeeper, Pocket, Feedly…

  • Voyage

    Google Maps, Waze, Apple Maps…

💡 Dans le cas où vous cherchez un outil qui n’est pas présent par défaut dans Make, vous pouvez aussi l’intégrer en utilisant une API ou via une autre méthode.

Faut-il se former à d’autres outils pour utiliser Make ?

En fonction de vos attentes, il est possible que vous ayez besoin de vous former à d’autres solutions que Make. Comme vous l’avez compris, le principe de Make est de connecter plusieurs applications entre elles. En plus d’intégrer des notions de logique et de créativité dans Make, vous vous devez de maîtriser les applications que vous allez utiliser avec.