Catégories
NOS FORMATIONS sur Midjourney
FORMATIONS midjourney
Devenez un artiste avec Midjourney
Make : Apprenez à automatiser WordPress, WooCommerce et Shopify
Générer du contenu avec ChatGPT (Assistant API) et Midjourney
Générer 1000€ par mois Sur Tiktok tout en gardant l’anonymat ! (Formation complète)
A l’heure où nous parlons de plus en plus d’intelligence artificielle, la génération d’images artificielles n’a jamais été aussi d’actualité. Parmi les acteurs les plus en vogue, on peut notamment citer Midjourney.
💡 C’est quoi Midjourney ?
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Midjourney, il s’agit d’un outil d’intelligence artificielle qui vous permet de générer des images à partir d’un simple texte. La particularité de cette IA est qu’elle a été pensée pour proposer des images artistiques, et d’une qualité bien supérieure à la plupart des autres solutions d’intelligence artificielle du moment.
Pourquoi se former à Midjourney pour générer des images ?
Comme toutes les solutions d’IA, vous pouvez très bien choisir d’utiliser Midjourney sans suivre de formation au préalable. Néanmoins, il y a des avantages indéniables à vous former avant d’utiliser Midjourney au quotidien.
-
Gain de temps
Même s’il s’agit d’une intelligence artificielle, savoir utiliser Midjourney s’avère être plus difficile qu’il n’y paraît. En suivant une formation dédiée à Midjourney, vous éviterez de passer par toutes les étapes de recherche sur l’utilisation de cette technologie.
-
Qualité des images
La qualité des images est sans doute le point fort le plus impressionnant de Midjourney. En revanche, si vous n’utilisez pas les bons « prompts », c’est à dire les textes et indications pour générer des images, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérances. En vous tournant vers une formation Midjourney, vous apprendrez à créer des images d’une qualité irréprochable.
-
Économies
Enfin, même si l’outil est peu coûteux, l’utilisation de Midjourney n’est pas gratuite ! Par conséquent, cela signifie que plus vous réalisez des tests dont vous n’êtes pas satisfaits, plus vous risquez de perdre de l’argent.
Prérequis pour utiliser Midjourney
Bien que Midjourney soit facilement utilisable depuis un ordinateur, vous aurez plus de facilités si vous répondez aux critères qui suivent…
-
Culture graphique
Midjourney nécessite d’avoir une certaine culture de l’image, que ce soit dans le monde de la photo ou des illustrations. En effet, le principe de cette intelligence artificielle étant construit autour de prompts, cela implique que vous devrez décrire précisément ce que vous souhaitez voir sur l’image.
-
Connaissance de l'anglais
A l’heure actuelle, Midjourney fonctionne bien mieux si vous réalisez vos demandes en anglais. Par conséquent, cela signifie que si vous avez des lacunes sur cette langue, vous devriez au préalable vous former à l’anglais.
-
Compétences graphiques
Enfin, sans avoir forcément une maîtrise complète des outils graphiques comme Adobe Photoshop ou Illustrator, il est préférable d’avoir quelques compétences graphiques pour mieux utiliser un outil comme Midjourney.
💡 Peut-on utiliser une formation Midjourney pour d’autres outils ?
Même si les prompts que vous utilisez sur Midjourney sont principalement adaptés à cet outil, vous pouvez bien évidemment vous servir de ces connaissances pour d’autres intelligences artificielles. Par conséquent, que ce soit via Dall-E ou Copilot Designer (anciennement Bing Image Creator), il y a forcément des points communs entre eux et Midjourney.
À qui sont destinées les formations Midjourney ?
Midjourney peut être utilisé pour de nombreux usages professionnels, voici quelques exemples :
-
Graphistes
Pour un webdesigner ou un directeur artistique qui réalise des maquettes graphiques, une formation Midjourney peut servir à utiliser des photos à la fois originales, uniques, et qui correspondent vraiment au besoin d’une maquette graphique pour un site web ou pour un document imprimé.
-
Éditeurs de sites web
Les gestionnaires de sites internet peuvent également se servir de Midjourney pour créer des photographies ou des illustrations pour des articles. De cette façon, ils s’assurent d’avoir des photographies à la fois pertinentes, précises, et qui ne posent pas de problèmes liés à des droits d’utilisation.
-
Vendeurs de photos
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous servir des photos créées par Midjourney pour les revendre sur des plateformes de photos.
Comment utiliser les images de Midjourney après votre formation ?
Une fois que vous aurez suivi votre formation Midjourney, et que vos premières images seront prêtes, vous pourrez les utiliser de plusieurs façons. Là encore, certaines formations sont destinées à plusieurs usages, par conséquent, il est aussi nécessaire de réfléchir à votre objectif en amont.
-
Illustrer des articles
Que ce soit pour des articles sur un site web, ou même des articles d’un journal en ligne, les images produites par Midjourney peuvent vous servir d’illustrations. En revanche, veillez à utiliser des photos ou des illustrations pertinentes et cohérentes avec votre sujet !
-
Vendre vos images
Certaines plateformes de banques d’images vous permettent de vendre des images générées via l’intelligence artificielle. Midjourney étant connu pour proposer des photos de haute qualité, cela en fait une solution parfaite pour ce besoin de plus en plus en vogue.
-
Illustrer des maquettes
Enfin, les graphistes peuvent se servir des images de Midjourney pour illustrer des maquettes. Que ce soit dans une agence de communication, ou une agence web, cela permet de proposer des maquettes plus réalistes aux clients.