L'offre Black Friday débute dans :

NOS FORMATIONS SUR le Setting / Closing

FORMATIONS Setting / Closing

 

Aucune donnée disponible dans cette section
Aucune donnée disponible dans cette section
Si la vente sur internet ne cesse de se développer et de prendre du terrain, beaucoup de domaines d’activités ne sont encore pas assez adaptés au numérique. C’est en cela que les formations setting / closing interviennent, et pourraient complètement changer la façon dont vous arriver à attirer vos prospects aujourd’hui ?

Formations Closing / Setting : de quoi parle-t-on ?

Il est assez fréquent de voir des novices en la matière confondre les notions de closing et de setting. Et pourtant, il s’agit bel et bien de pratiques très différentes qui méritent d’être expliquées…
  • Formations Closing

    Une formation en closing vous apprendra à bien vendre sur internet, et plus précisément à « closer » un prospect. Dans les faits, cela consiste ni plus ni moins à réussir à vendre un produit ou un service à un prospect qui a d’ores et déjà témoigné de son intérêt pour une solution.
  • Formations Setting

    Les formations en setting sont complémentaires au closing, et viennent même bien en amont. En effet, si un closer se doit de réaliser une vente, le setter doit, quant à lui, relancer les prospects qui ont montré un intérêt pour un produit ou un service, mais qui n’ont pas encore réservé de rendez-vous de closing.

Dans quels domaines se former au closing / setting ?

Vous pouvez vous former au closing et au setting dans tous les domaines d’activité, d’autant plus que le web se prête parfaitement à cette méthode.

Immobilier

Dans l’immobilier, le setter peut prendre des rendez-vous pour réserver des biens immobiliers, et le closer se charge alors de vendre les appartements, les maisons, ou les terrains.

Logiciels SaaS

Les solutions SaaS (Software as a Service) peuvent être présentées par les setters, avant que les closers se chargent de vendre des abonnements à des logiciels pour les entreprises visées.

Formation

Au sein de l’éducation, les setters prennent des rendez-vous, notamment en organisant des webinaires, tandis que les closers vendent les cours en ligne ou les formations pour des particuliers ou des professionnels.

Santé & bien-être

Concernant les domaines liés à la santé, les setters sont chargés d’organiser des consultations avec des experts dans le bien être, comme la nutrition, tandis que les closers doivent vendre les produits ou les services associés : compléments alimentaires, produits de fitness, équipements de santé…

Finance

Le setting, dans l’investissement et la finance, consiste à planifier des rendez-vous avec des conseillers financiers, c’est à dire les closers. Ceux-ci sont alors chargés de proposer des services de gestion de patrimoine, des produits d’investissement, ou d’autres produits financiers.

Assurance

Qu’il s’agisse de l’assurance habitation, voiture, ou santé, le setting consiste à évaluer les besoins du prospect, pour permettre au closer de vendre l’assurance avec toutes les options adaptées.

Quelles compétences sont nécessaires pour se former ?

Même si le setting et le closing sont accessibles à tous, certains profils ont bien plus d’appétence et de facilités que d’autres. En effet, il y a certaines compétences qui rendront ces formations bien plus faciles à appréhender.
  • N

    Bonne communication

    La capacité à écouter et à comprendre les besoins des futurs clients est essentielle dans le setting et le closing. Par ailleurs, cela nécessite aussi de pouvoir s’exprimer de façon claire et la plus persuasive possible, sans mentir au prospect.
  • N

    Connaissance d'une industrie

    Les meilleurs setters et closers se doivent de connaître une ou plusieurs industries pour y vendre des produits et des services associés. Par conséquent, cela nécessite un temps de compréhension et d’adaptation sur un secteur ou un marché visé.
  • N

    Techniques de vente

    Ces métiers se rapprochent des métiers commerciaux classiques, et appliquent parfois les mêmes techniques de vente. Cela peut inclure de la prospection, de la négociation, ou encore des scripts de vente.

Quels logiciels utiliser pour se former au setting / closing ?

Pour que votre formation au setting et au closing soit la plus efficace, il est conseillé d’avoir à disposition certains types de logiciels, sans quoi vous ne pourrez pas appliquer toutes les méthodes vues dans les formations.

CRM

Les plateformes de CRM, comme Salesforce, HubSpot, ou Pipedrive, vous permettent de centraliser les données sur vos prospects et sur vos clients.

Gestion de rendez-vous

Pour réaliser du setting et du closing, certaines formations peuvent également aborder des outils de gestion de rendez-vous comme Calendly.

Outils de visioconférence

Si vous êtes amenés à organiser des webinaires ou des rendez-vous en ligne, des solutions comme Zoom, Google Meet, ou encore Microsoft Teams vous seront indispensables.
💡 D’autres plateformes, plus spécialisées, sont dédiées aux suivis des ventes et des performances, et même des contrats en fonction de vos besoins spécifiques.

Renseignez votre e-mail et bénéficiez de 10% de réduction
pour votre première commande !