FIN DU BLACK FRIDAY DANS

NOS FORMATIONS sur google discover

FORMATIONS google discover

 

Google Discover 2: 0 formations

Google Discover : Générer des revenus avec le SEO

2
8h 30m
Guilhem Chauvin, expert en SEO et spécialiste de l'acquisition de trafic via Google Actualités & Discover, vous dévoile ses secrets pour exploiter au maximum le potentiel de Google Discover. Plongez dans cet univers et apprenez des méthodes soutenues par des années d'expérience.
Partner

Noté 5/5

Depuis son apparition, Google Discover constitue une nouvelle opportunité pour les éditeurs de sites web ! Toutefois, peu d’informations publiques sont aujourd’hui accessibles sur cet outil capable d’attirer un grand nombre de visites. En suivant une formation Google Discover, vous apprendrez à maîtriser cette solution comme les plus grands sites de votre thématique…

💡 Qu’est-ce que Google Discover ?

Google Discover est une plateforme développée par Google qui consiste à vous proposer des contenus sans que vous n’ayez besoin de réaliser de recherches. Cette solution est exclusivement disponible sur mobile, via l’application Google.

Parmi les contenus, on retrouve bien évidemment des contenus liés à l’actualité, des articles publiés récemment dans des thèmes qui vous intéressent, et plus rarement des vidéos YouTube, ainsi que des fiches produits de sites e-commerce. En revanche, il ne faut pas confondre Google Discover avec Google News !

Formation Google Discover ou Google News : quelles sont les différences ?

Avant de choisir une formation Google Discover ou une formation Google News, il est primordial de faire une distinction entre les deux solutions !

Google News (ou Google Actualités) sert, comme son nom l’indique, à présenter des actualités de sources diverses et variées. Ces actualités ne sont pas forcément personnalisées, bien qu’elles soient organisées dans des catégories de contenus. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les appareils, à partir d’un simple onglet sur le moteur de recherche.

Google Discover propose également des articles d’actualités, mais pas seulement ! En effet, cette solution n’est pas disponible sur un ordinateur, ni sur un onglet du moteur de recherche, et présente plusieurs typologies de contenus.

Pour mieux vous y retrouver avant de vous former à Google Discover ou à Google News, voici un récapitulatif des deux solutions :


Google Discover
Google News
🎯 Objectif
Présenter des contenus personnalisés
Agréger des actualités par thématiques
📝 Contenus
Actualités, articles, fiches produits, vidéos
Actualités
👱‍♂️ Personnalisation
Flux 100% personnalisé
Choix manuel des catégories
🖥️ Interface
Mobile
Tous supports

Qui peut se former à Google Discover ?

Google Discover est une solution qui n’est pas destinée à toutes celles et ceux qui travaillent sur le web, mais uniquement à certains profils :

  • Éditeurs indépendants

    Les éditeurs de sites web indépendants peuvent décider de se spécialiser sur Google Discover, au détriment ou en complément d’une stratégie autour du référencement naturel (SEO). En suivant une formation Google Discover, ils peuvent mieux comprendre comment adapter leur site web à cette fin.

  • Rédacteurs web et pigistes

    Avec une bonne formation Google Discover, un rédacteur web peut avoir plus de facilités à rédiger des contenus optimisés pour la plateforme. En effet, Google Discover a la particularité de mettre en avant certains types de contenus, qui ne sont pas forcément d’une meilleure qualité que les autres.

  • Comités de rédaction

    Enfin, un comité de rédaction (rédacteur en chef, directeur de rédaction, journaliste, pigiste…) peut aussi se former à Google Discover pour un magazine ou un journal en ligne. Cela peut leur permettre de mieux choisir des sujets, ou à les traiter d’une façon complètement différente.

Outils complémentaires à une formation Google Discover

Il ne suffit pas seulement de vous former à Google Discover pour appliquer les méthodes acquises. Vous aurez forcément besoin d’outils complémentaires, dont ceux-ci :

  • N

    Un ou plusieurs sites web

    Google Discover étant réputé pour son instabilité, il est préférable d’appliquer une stratégie sur plusieurs sites web en même temps, et non sur un seul et unique site internet.

  • N

    Rédacteurs et pigistes

    Une solution comme Google Discover peut nécessiter de rédiger plusieurs contenus par jour, sur plusieurs sites. Même si l’intelligence artificielle a fait des prouesses en création de contenus, dans certains cas, il sera indispensable de vous entourer de plusieurs rédacteurs et pigistes.

  • N

    Google Search Console

    À l’heure actuelle, Google Search Console est l’une des seules solutions qui vous permettent d’obtenir des statistiques sur Google Discover, comme les impressions de vos pages, ou encore les clics.

  • N

    Outils pour amener du trafic

    Même si Google ne communique que très peu sur le sujet, le trafic et le partage d’une page d’un site est également pris en compte dans ses algorithmes, et notamment pour la mise en avant sur Google Discover. Les formations sur Google Discover vous apprendront à utiliser les meilleures techniques pour gagner du trafic rapidement !

  • N

    Banques d'images et outils de générations d'images

    Vos futurs contenus sur Google devront forcément être accompagnés d’images, et particulièrement de photos. Le taux de clic ayant toute son importance, le choix des photos et les compositions ne doivent pas être laissées au hasard, car c’est le plus souvent ce qui fera cliquer un internaute ! Par conséquent, vous ne pouvez pas uniquement vous fier aux banques d’images, mais vous devrez aussi proposer vos propres images…